Le site Biorace


Aujourd'hui nous avons imaginé avec Diedre design une monoplace de course pour le futur.
Nous avons redéfini des critères de respect de l'énergie et de l'environnement qui nous conduisent sur une nouvelle définition de la course. Notre bio race représente la course à l'efficacité énergétique en tenant compte de ses enjeux.
La performance sur ce véhicule de course électrique est avant tout sur la légéreté, mais aussi sur l'efficacité, sur la résistance à l'avancement et quand une F1 engloutit 80 Litres d'essence aux 100 km, nous proposons d'embarquer l'équivalent de 1,4 litre d'essence en energie, mais pour toute une course !!!
Ne souhaitant pas utiliser le carbone époxy non recyclable pour allèger, nous avons dû trouver une architecture ultra légère en composites avancés et bio polymères.
Nous developpons actuellement un nouveau type de courses, en ville, nocturne et indoor où la conduite prime. Bio race est concu pour la glisse, et la sécurité.
Les performances que nous pouvons atteindre promettent des courses très animées et d'un nouveau genre.


Nous avons conçu cette monoplace pour la catégorie d'homologation groupe FIA E 2 SS, c'est-à-dire aux spécifications de sécurité sport proto. Bio race est doté d'une verrière réalisée dans un nouveau polymère indestructible à l'impact.

Masse :

230 kg (batterie incluse)

Carrosserie :

Monocoque Bio Polymères

Moteur :

flux axial : 80 kW /pendant 1 minute / 1400 Nm à 5000 tpm

Accumulateur :

Li PO 87 Kg

Autonomie en course :

30-38 minutes

Vitesse max :

180 km/h (1 minute max)

Appui aérodynamique :

Aucun

Rétrovision :

Nous avons monté 2 retro caméra pour une vision 140° à l'arrière.



Les Bio Races sont les versions courses de nos citadines électriques de masse production SOFTCAR. Les solutions techniques sont les mêmes dans les deux cas, mais la monoplace avec ses 230 kilos et ses 1400 Nm s'adresse aux pilotes des générations de demain. Cette course est la plus belle, la plus prestigieuse et c'est avant tout une aventure humaine. Elle est symbolique d'une autre course que l'humanité doit absolument gagner.





Visiteurs depuis le 10/10/2012